Votre compte PREMIUM à seulement 30 €
9 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 2402 questions corrigées et expliquées !


Question 66-1 : En vol, après la maîtrise d'un feu, une fumée résiduelle irritante persiste en cabine. les actions à entreprendre par les membres d'équipage de cabine sont..1 veiller à maintenir la porte du poste de pilotage fermée,.2 se rendre au poste de pilotage pour communiquer directement,. ? [ Exercice escale ]

1 3.

exemple 66 1 - 3.

Question 66-2 : Le temps de fonctionnement d'un extincteur hafex est d'environ ?

10 secondes.

.l'extincteur p3 hafex est utilisé sur tous les types de feux, à une distance d'1,5 à 2 mètres par rapport aux flammes..il a un temps de fonctionnement d'environ 10 secondes...cette nouvelle génération d'extincteur est conforme aux directives de l'easa, à la faa et à l'oaci concernant l'abandon de l'utilisation du halon..le gaz utilisé est du halotron brx... hafex halon alternative fire extinguisher ou aussi plus simplement nommé halon free. exemple 70 10 secondes.

Question 66-3 : Un passager a son ordinateur branché et celui ci dégage une forte odeur âcre associée à une température élevée, que devez vous faire ?

Immerger l'ordinateur dans de la glace carbonique ou une substance réfrigérante.

6 exemple 74 Immerger l'ordinateur dans de la glace carbonique ou une substance réfrigérante.

Question 66-4 : L'abréviation ped signifie ?

Portable electronic device.

.les ped portable electronic devices ou appareils electroniques portatifs en français font partie des objets communément transportés par les passagers et les membres d'équipage en vol. la plupart de ces objets sont alimentés par des batteries au lithium...ces types de batteries présentent un risque d'emballement thermique qui peut aller jusqu'à des dégagements de fumée, voire un feu. en cas de dommages physiques sur la batterie perçage, pliage, écrasement , la création d'un court circuit au sein d'une des cellules de la batterie augmente la probabilité d'un feu du ped...des événements de sécurité de feux ped à la suite de leur écrasement sont régulièrement signalés à l'autorité. ces événements concernent différents types de ped téléphone, tablette, batterie externe. toutefois, une grande majorité de ces événements fait apparaître l'écrasement des batteries dans le mécanisme d'un siège de cabine.

Question 66-5 : Un ped correspond par exemple à ?

Un smartphone.

10.. .les ped portable electronic devices ou appareils electroniques portatifs en français font partie des objets communément transportés par les passagers et les membres d'équipage en vol. la plupart de ces objets sont alimentés par des batteries au lithium...ces types de batteries présentent un risque d'emballement thermique qui peut aller jusqu'à des dégagements de fumée, voire un feu. en cas de dommages physiques sur la batterie perçage, pliage, écrasement , la création d'un court circuit au sein d'une des cellules de la batterie augmente la probabilité d'un feu du ped...des événements de sécurité de feux ped à la suite de leur écrasement sont régulièrement signalés à l'autorité. ces événements concernent différents types de ped téléphone, tablette, batterie externe. toutefois, une grande majorité de ces événements fait apparaître l'écrasement des batteries dans le mécanisme d'un siège de cabine. exemple 82 Un smartphone.

Question 66-6 : L'acronyme tped fait référence à ?

Un appareil électronique portatif capable d'émettre.

.les ped portable electronic devices ou appareils electroniques portatifs en français font partie des objets communément transportés par les passagers et les membres d'équipage en vol...les tped sont capables en plus d'émettre un signal radio. dans les avions, les tped autorisés sont limités aux émissions wifi normes ieee wifi standards 802.11a/b/g/n/ac en 2,4ghz et 5ghz...note on m'a rapporté cette question avec simplement le terme tped... je trouve que les nouvelles questions ajoutées récemment par l'autorité partent un peu dans tous les sens pour augmenter le volume de questions à l'examen c'est dommage qu'ils ne soient pas plus inspirés pour vous faire des questions vraiment utiles à votre futur carrière. exemple 86 Un appareil électronique portatif capable d'émettre.

Question 66-7 : La présence d'un détecteur de fumée dans les toilettes dépend.1 de la capacité maximale en sièges.2 de l'altitude de l'avion.3 de la longueur de la cabine.4 du nombre de toilettes.5 du type de trajet effectué..la combinaison regroupant l'ensemble des propositions exactes est ?

1 3.

11.. . cs 25.854 protection incendie des toilettes.pour les avions d'une capacité de 20 passagers ou plus, ou d'une longueur de cabine de 18,29 m 60 ft ou plus. a chaque toilette doit être équipée d'un système de détecteur de fumée ou d'un système équivalent qui émet un signal lumineux dans le cockpit, ou qui émet un signal lumineux ou sonore dans la cabine passagers qui serait facilement détecté par un membre de l'équipage de cabine et.. b les toilettes doivent être équipées d'un extincteur intégré pour chaque compartiment destiné à recevoir des serviettes, du papier ou des déchets, situé dans les toilettes. l'extincteur doit être conçu pour se décharger automatiquement en cas d'incendie dans ce compartiment. exemple 90 1 - 3.

Question 66-8 : Dans le cockpit, sur un feu lié à des circuits électriques, on peut utiliser le ou les types d'extincteurs suivants..1 à eau.2 automatique.3 au halon/hafex.4 à poudre..la combinaison regroupant l'ensemble des propositions exactes est ?

3.

11.. .il s'agit d'un feedback sommaire, mais l'idée générale de la question était bien celle ci..un extincteur à poudre pourrait faire l'affaire sur un feu électrique, mais il n'y en a pas à bord d'un avion..il y a donc seulement l'extincteur p3 hafex ou un au halon s'il n'a pas été remplacé par un hafex qui peut être utilisé sur ce feu de classe c incendies impliquant des équipements électriques sous tension pour lesquels l'utilisation d'un agent extincteur non conducteur d'électricité est importante. exemple 94 3.

Question 66-9 : Indépendamment du mopsc, un extincteur à main doit toujours être présent dans l'avion, ce dernier doit se trouver ?

Dans le compartiment de l'équipage de conduite.

.les avions sont équipés d'au moins un extincteur à main placé dans le compartiment de l'équipage de conduite le cockpit. exemple 98 Dans le compartiment de l'équipage de conduite.

Question 66-10 : Sur la plupart des avions de lignes, on retrouvera un détecteur de fumée..1 dans le cockpit,.2 dans les toilettes,.3 dans chaque compartiments passagers,.4 dans les compartiments cargos soutes ,.5 dans les compartiments de repos de l'équipage... ?

2 4 5.

12.. .il n'y a pas de détecteur de fumée pour les pilotes et les passagers ils remplissent eux mêmes le rôle de détecteur de fumée exemple 102 2 - 4 - 5.

Question 66-11 : L'utilisation d'un extincteur h4o sur un circuit électrique entraîne..1 une conduction,.2 une hypoxie due à la diminution d'oxygène dans l'air...parmi ces propositions ?

1 est vraie, 2 est fausse.

.l'extincteur h4o est utilisable après accord de l'équipage de conduite sur des feux secs uniquement bois, papiers, tissus. il agit par dispersion, refroidissement et étouffement, il peut être utilisé pour refroidir des foyers déjà éteints...on ne l'utilise pas en présence d'électricité feux électriques, écrans, carte électronique, etc.....il n'y a pas de risque d'engendrer une hypoxie, mais un risque d'électrocution...extincteur h4o. 187 exemple 106 1 est vraie, 2 est fausse.

Question 66-12 : Le rôle du ccs est ?

De déclencher et de coordonner l'intervention de tous les services de l'état qui peuvent collaborer aux recherches en cas d'accident d'aéronef.

Le centre de contrôle régional ccr est responsable du contrôle de l'espace aérien afin d'assurer la meilleure répartition du trafic possible et il informe le centre de coordination des sauvetages ccs lorsqu'un aéronef est en difficulté. exemple 110 De déclencher et de coordonner l'intervention de tous les services de l'état qui peuvent collaborer aux recherches en cas d'accident d'aéronef.

Question 66-13 : Le ccr transmet au ccs un message detresfa lorsque, entre autres ..1 l'aéronef doit avoir épuisé son carburant ou la quantité qui lui reste est insuffisante pour lui permettre de se poser.. ?

1 est juste, 2 est juste.

Incerfa aucune communication n'a été reçue d'un aéronef après l'heure à laquelle un compte rendu de position aurait dû être reçu. un aéronef n'atterrit pas au bout d'un certain délai d'heure. d'atterrissage prévu sur le plan de vol.. d'atterrissage calculé par les organismes de la circulation aérienne... alerfa après la phase d'incertitude, les essais de communication n'ont donné aucun résultat l'aéronef, ayant reçu l'autorisation d'atterrir, n'atterrit pas dans les 5 minutes et n'a pas donné signe.. des renseignements reçus indiquent que le fonctionnement d'un aéronef est compromis, sans que l'éventualité d'un atterrissage forcé soit probable...detresfa après la phase d'alerte, les essais de communication effectués sur une grande échelle, n'ont rien donné. un aéronef doit avoir épuisé son carburant ou la quantité qu'il lui reste est insuffisante pour lui permettre de se poser en un lieu sûr.. des infos reçues indiquent que le fonctionnement d'un aéronef est compromis au point d'un atterrissage forcé est probable.. il est sûr, ou à peu près certain, qu'un aéronef a effectué un atterrissage forcé ou est sur le point de le faire.

Question 66-14 : Un émetteur de localisation d'urgence de survie elt/s est..1 prévu pour être retiré de l'avion et activé par les survivants de l'accident.2 prévu pour être largué et mis en marche automatiquement par l'impact.3 conçu pour être attaché à un canot de sauvetage ou à un survivant. ?

1 3.

Elt émetteur de localisation d'urgence terme générique désignant un équipement qui émet des signaux distinctifs sur des fréquences désignées et qui, selon l'application dont il s'agit, peut être mis en marche automatiquement par l'impact, on parle alors d'elt automatique elt a , ou être mis en marche manuellement...un elt peut être l'un ou l'autre des appareils suivants.. elt af elt automatique fixe elt à mise en marche automatique attaché de façon permanente à un aéronef.. elt ap elt automatique portatif elt à mise en marche automatique qui est attaché de façon rigide à un aéronef mais qui peut être aisément enlevé de l'aéronef.. elt ad elt automatique largable elt qui est attaché de façon rigide à un aéronef et est largué et mis en marche automatiquement par l'impact et, dans certains cas, par des détecteurs hydrostatiques. le largage manuel est aussi prévu.. elt s elt de survie elt pouvant être enlevé d'un aéronef, qui est rangé de manière à faciliter sa prompte utilisation dans une situation d'urgence et qui est mis en marche manuellement par des survivants. exemple 118 1 - 3.

Question 66-15 : En début de survie maritime, il est nécessaire de faire face à la déshydratation des naufragés en..1 rationnant les réserves récupérées.2 buvant de petites quantités d'eau de mer.3 limitant la sudation des naufragés.4 recueillant de l'eau de condensation ou de l'eau de pluie ?

1 3 4.

En début de survie maritime, on s'abstiendra de boire de l'eau de mer...si la survie en mer se prolonge, on pourra y venir...le rationnement permettra d'éviter l'absorption en trop grande quantité de l'eau par les naufragés, à des seuils non nécessaires pour éviter la déshydratation. exemple 122 1 - 3 - 4.


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

974 Entrainement Examen gratuit